番人 Bannin Bushido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
番人 Bannin Bushido

les gardiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [vidéo] Les 7 samouraïs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hikari
-=[*Bras-droit*]=-
hikari


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/01/2005

[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptyVen 13 Avr - 16:35

Voilà voilà, un petit film japonais de de AKira Kurosawa en 1954. Je vous ai trouvé un petit synopsis, il est pas mal bon un peu long si on le regarde tard,lol (3h environ).
La trame de ce film a été reprise dans un autre film, d'une autre orgine, Sholay (je vous en direz quelques mots mais je ne sais pas si la vidéothèque doit être exclusivement asiatique ou non ^^)

[vidéo] Les 7 samouraïs 7samurai


Le film se déroule au XVI° siècle : des paysans d'un petit village doivent faire face aux attaques annuelles d'une bande de brigands d'une quarantaine d'hommes, qui vient piller toutes les récoltes. Désespérés, ils ne savent plus que faire pour garder de quoi manger pendant le reste de l'année : certains proposent de cacher une partie de la récolte, d'autres prônent une solution plus radicale, qui a déjà fait ses preuves dans d'autres villages : faire appel à des ronins.
Après une âpre discussion, qui fait ressortir les peurs des paysans, le village décide d'envoyer quatre représentants en ville, à la recherche de samouraïs. Le problème, c'est qu'il n'ont que du riz à offrir à des mercenaires, et subissent de nombreuses humiliations par des samouraïs qui ne cherchent que de l'argent.
Le hasard les met cependant en contact avec Kambei, noble vétéran, qui, émut par leur détresse, décide de rallier leur cause. Il faut alors se mettre en quête d'autres samouraïs, ce qui devient plus facile avec un leader comme Kambei.
Après avoir trouvé 5 autres ronins, le groupe se met en route pour le village. Cependant, un intrus les suit, qui semble complètement fou : c'est Kikuchiyo (Mifune) que le groupe, d'abord railleur, va finalement accepter.
Après avoir monté un système de défense dans le village (les deux groupes apprennent alors à se connaître et à travailler ensemble), les protagonistes attendent anxieusement la bataille finale.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefanovitch warrior
-=[*Freelance*]=-
stefanovitch warrior


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptyVen 13 Avr - 22:14

Alors si vous souhaitez regarder ce film, faut prendre de la drogue parce que c'est d'une lenteur accablante.
Parce contre vous etes sur de bien comprendre, bien comprendre, bien comprendre l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hikari
-=[*Bras-droit*]=-
hikari


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/01/2005

[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptyVen 13 Avr - 22:26

Laughing mais il est bien quand même ce film, j'ai bien aimé même si c'est vrai un peu de lenteur, enfin me souviens plus trop, ya pas mal de temps que je l'ai vu. Puis bon je me suis juste endormie 30 minutes avant la fin et qu'une certaine personne se taise,hein???Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptySam 14 Avr - 1:38

lol j'ai tenue jusqu au bout sans dormir pas comme une certaine personne qui dorme profondément
Revenir en haut Aller en bas
hikari
-=[*Bras-droit*]=-
hikari


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/01/2005

[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptySam 14 Avr - 1:43

Heureusement que j'avais dit de te taire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptySam 14 Avr - 1:46

hikari a écrit:
Heureusement que j'avais dit de te taire Rolling Eyes

houps j'avais pas mes lunettes study
Revenir en haut Aller en bas
dona bella corp

dona bella corp


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/02/2007

[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs EmptySam 14 Avr - 2:33

Il est tellement bien ce film qu'il a servi à réaliser "les 7 mercennaires" film culte du western que tout un chacun a déja vu au moins une fois je l'espère.
"Les 7 mercennaires" reprend le scenario des 7 samouraïs en tout points comme bien souvent avec le cinéma américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vidéo] Les 7 samouraïs Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Les 7 samouraïs   [vidéo] Les 7 samouraïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vidéo] Les 7 samouraïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video]+[libre] Blanche neige et les 7 nains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
番人 Bannin Bushido :: Bannin Bushido,niveau sécurité 1 :: -=[Doj-karucha]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser