番人 Bannin Bushido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
番人 Bannin Bushido

les gardiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les vieilles redifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Warumo Tokurei

Warumo Tokurei


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Les vieilles redifs Empty
MessageSujet: Les vieilles redifs   Les vieilles redifs EmptyDim 15 Avr - 18:49

Je ne résiste pas, pour les avoir retrouvés il y a peu, à vous repasser les vieux épisodes de la Face Sombre. À noter que les épisode sont dans leur version initiale, et ils ont peut-être besoin de quelques retouches modernes, mais la remasterisation sera vendue dans le pack DVD.
Synopsis : Un samourai très sérieux et incroyablement doué, ténébreux et beau comme un Dieu (nommé Warumo Tokurei...^^)se retrouve embarqué dans une folle histoire avec un vieil illuminé(le Shogun...? Hum...)
Allez, hop, c'est parti pour la rediffusion.



Episode 1 : Bain de Foule

La pluie dévallait en grosse goute le visage à demi-caché d'un guerrier, vêtu d'une armure que l'on ne peux trouver qu'à un seul endroit dans cette galaxie. Malgrès tout, il était entièrement vêtu de noir, et les rares endroits de sa peau épargnés par la protection d'une armure trop épaisse laissaient paraître une peau grise, comme si elle n'était pas alimentée de sang. Son katana, tenu sur le côté dans une position de défi, était plein d'un liquide écarlatte qui s'écoulait en même temps que la pluie battante.
Un éclair jaune éclaira le visage ce sombre personnage et on put nettement voir deux yeux à la couleur de braise.
Il surplombait une vallée, au bas de laquelle un village brulait. Comme si mêmes les dieux ne voulaient aider les pauvres gens, qui s'affairaient à éteindre leur maison, la pluie, au lieu d'apaiser les flammes, fit redoubler leur intensité.
L'étranger admirait le spectacle, ne laissant toute fois paraître aucune émotion. Seul un craquement proche lui fit détourner la tête de la catastrophe.
Face à lui, se dressait un grand homme, vêtu de la même armure (notons toutefois qu'elle est bleutée), qui courait à en perdre haleine vers lui, en hurlant et en agitant un sabre.

"Monstre! Monstre! Notre village si paisible! Vous l'avez détruit! Vous avez assassiné tout ces gens!"
L'Etranger ne bougea pas. Il ne semblait pas s'inquiéter qu'un homme plus grand et plus costaud fonce sur lui dans l'espoir de le tuer.
"Vous ne méritez pas d'être en vie!" hurla l'homme qui courait.
L'Etranger lui lança un regard perçant et, alors que l'homme était à deux mettre deux lui, il se mit sur le côté, évita un coup peu convainquant et trancha la tête de l'homme, d'un coup sec. L'homme n'eut que le temps d'entendre un "Et qu'est-ce qu'il vous fait dire que je le suis....".
L'Etranger regarda longtemps le corps du mort, susurrant des paroles compréhensibles par lui seul.
Un fois qu'il eut fini, et avant de partir, il sorti une sorte de papier, qui, étonnament, ne semblait pas mouillé par la pluie. Il mit la feuille sur le corps, et s'en alla, dos aux flammes du village. Sur le papier on pouvait lire, écrit dans un japonais parfait :
"Votre village, accusé de ne pas avoir fourni de jeunes pour l'Armée de la corporation, est condamné à reverser toutes ses vies et ses biens au Han'shu Warumo Tokurei. Lui-même est venu récupérer son dû. Que celà serve de leçon aux survivants.
Warumo Tokurei, Han'Shu de la Corporation"


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warumo Tokurei

Warumo Tokurei


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Les vieilles redifs Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles redifs   Les vieilles redifs EmptyDim 15 Avr - 18:55

Toute ressemblance avec des personnages déjà existants est voulue, néanmoins chaque personnage est caricaturé. Ceci n'est fait que dans le soucis de faire transparaître l'humour face aux moments critiques et de faire transparaître les personnages plus humains qu'ils ne le sont vraiment (note de l'auteur : je veux dire par là que lorsque l'on voit le Shogun, sa caricature n'est faites que pour masquer la perfection divine)

Episode 2 : Visite Incongrue


Les immenses portes en bois de chêne du Palais du Han'shu Tokurei furent ouverte. Le même homme qui avait brulé le village entra et enleva sa capuche, laissant appraître entierement une peau grise et craquelée par endroit.
Aussitôt, un serviteur venu de nul par, droit comme un pique, arriva.

_ Ah, Han'Shu Tokurei, heureux de vous voir. Vous avez mis beaucoup de temps...Le Shogun commençait à se demander ce qui...
Tokurei interropi le serviteur d'un main levée et dit d'une voix rauque :
_ Le Shogun? Que me veux t-il encore celui-là?
Le Serviteur sembla d'un coup appeurée.
_Taisez vous, Grand Tokurei. Le...le Shogun est ici!!
_Ici? Sur Buryoku? Aha! Il est bon pour envoyer des généraux et des armées, mais lui, en face, il faut se gratter pour le voir en chair et en os...

Le Serviteur sembla tout d'un coup proche de subir un arrêt cardiaque et de vomir tout ce qu'il avait mangé jusqu'à ce jour. Il put tout juste susurer d'une voix aigue :
_Han'Shu...je ne ris pas...Le Shogun, Il est ici...dans la salle d'à côté...
_Ah...heu...et bien...j'espère que tu lui a fait parvenir Jeck et les Toblerones et toutes mes plus plates excuses patati patata pour mon retard.

Le Serviteur parut indigné.
_ Voyons, Grand Tokurei! Le Shogun ne mange que des Ferreros et a son propre serviteur du nom de Jack!
_Arf...Je ne comprendrais jamais que l'on puisse préférer les ferreros au toblerone...

Tokurei entra dans la salle d'à côté, où l'attendait un Shogun toujours en pleine forme, piochant dans une pyramide de ferreros. Comme une habitude, Tokurei mit un genoux au sol à la vue de cet éminent personnage.
_ Shogun, quel plaisir de vous revoir...
Il se retourna et regarda Tokurei en souriant, ayant l'air d'un vieux fou venant de découvrir que ses tomates ont poussées.
_Relève toi, Warumo...Ou Han'shu comme t'appellent tes serviteurs (il éclata de rire et tourna le dos à Tokurei). Les titres...il y en a autant que d'hommes qui peuplent cette galaxie. Tu pourras noter cette phrase quelque part tiens, si tu veux la resortir un jour (et il rééclata de rire). Bon, enfin, évite de me sortir le blabla protocolaire, j'ai entendu tout ce que tu as dit à ton Serviteur. N'empêche, sans mes généraux et mes soldats, tu serais dans la panade.
Il se retourna et eut l'air d'un enfant faisant un "et Toc! Dans ta face!".
_Avant de te parler de ce qui m'amène ici, j'aimerai te demander, ton retard est-il dut à tes...expéditions punitives contre ton propre peuple?
_Oui, mais avant que vous me fassiez moral, Shogun [/b]("Ce qui n'était nullement mon intention", indiqua le Shogun d'un signe de tête), [b]sachez que ce village avait refusé de fournir un nombre d'hommes suffisant pour nous défendre, pour vous défendre! À quoi bon laisser debout un village qui ne nous sert pas?
_Arf...Etrange phylosophie, mais après tout c'est ton peuple, tes planètes. Même si je suis leur organisateur suprême, tu as tout pouvoir deçu.
(il sembla d'un coup très heureux) Bien, si je te parlais de ce qui m'amène ici? Tu te doute bien que je me viens pas te voir pour te dire le bonjour, surtout si je sais que je suis accueili à coup de Toblerone. (sa propre remarque l'amusa) Je suis ici pour te demander de m'accompagner, quelque part.
Tokurei parut aussi surpris que sur ses gardes.
_Moi? Voyons, que me vaut l'honneur d'un tel présent (*que veux t-il, ce vieu fou?*)? Il y a d'autre personnes qui pourraient vous accompagner quelque part (*Eh! Papy! Tu crois quand même pas que je vais quitter mon palacepour aller faire une balade*). Surtout que je ne suis même pas encore un Bannin à part entière.
_Oui, oui, oui. C'est simplement, que je me suis dis...au cours d'une énième bataille (note de l'auteur : le terme victorieuse est sous-entendue, mais dans un soucis de ne pas faire transparaître l'aspect "chevilles qui enflent du Shogun" le Comité de Cencure a cru bon d'enlever ce terme), j'ai découvert un endroit qui te ferait plaisir. Aha! Il fait parti de ton éducation au Dojo de faire des trucs dangereux! Allez! Suis moi! Un long voyage nous attend vers la planète -bip-bip-bip-bip-(note de l'auteur : ceci dans un soucis d'anonymat envers un peuple qui n'a pas demandé à être cité).
Revenir en haut Aller en bas
Warumo Tokurei

Warumo Tokurei


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Les vieilles redifs Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles redifs   Les vieilles redifs EmptyDim 15 Avr - 19:08

Episode 3 : l'Enfer

En kimono,Tokurei faisait face, sabre à la main, au Shogun ,en jogging et avec un ridicule bandeau de sport autour des cheveux, sur un petit tatami. Les murs étaient ornementés de fresques et un petit jardin japonnais se dressait au fond de la longue salle. Une musique douce donnait une ambiance nippone comme l'on n'en voyait que rarement.
Rien ne laissait penser que tout ceci était dans le vaisseau spatial "petit prix" du Shogun, à 395 430 553 187 km du moindre système.
Les deux hommes se tenaient parfaitement droit, ne bougeant pas, prêts à frapper l'autre en un instant.
C'est Tokurei qui brisa le silence, restant quand même positionné.

" Bon, Shogun, ce n'est pas que votre présence me gêne, mais ce voyage commence à être un peu long, non? Trois semaines que je suis bloqué avec vous dans ce vaisseau, à faire du sabre toute la journée et à s'empifrer de ferreros jusqu'à ce que ça nous bouche le...
_Impatient, tu es trop impatient...

Ils restèrent encore 10minutes, sans bouger, leurs sabres en l'air. Puis sans prévenir, Tokurei fondit sur le Shogun qui, tenant pourtant son sabre comme si il avait un furoncle sur chaque doigts, arrêta facilement le coup.
_Hum...Warumo, tu as la vitesse d'un éléphant et la grace d'une otarie...
Alors, le Shogun enchaina les coups à une vitesse surprenante. Tokurei reculait à chaque offensive, autant dire qu'il entra rapidement dans le jardin japonnais. Là, après un saut qui n'était pourtant plus de son âge, le Shogun réussit à se positionner derrière le jeune Tokurei. D'un coup vif, il lui trancha le manche, passant à quelques millimètres des doigts nus de son adversaire.
_Jack! Un nouveau sabre pour le jeune Warumo.
_Encore, votre Shogunerie?
_Oui, oui. Il n'est pas aussi compétent que moi, ce n'est pas sa faute.

Il se tourna vers Tokurei. Il avait un visage parfaitement propre, comme si il venait de prendre une douche, tandis que Tokurei était suant et n'arrivait pas à reprendre sa respiration.
_Alors Warumo, on recommence? Ou t'a trop peur que le Shogun remette encore une fois la patée à la jeunesse du Dojo. (explosion de rire).
Ce fut comme si les veines de yeux de Tokurei venaient d'exploser. Il prit le Shogun et le secoua comme un arbute. Deux semaines d'entrainement au sabre sans dormir ni manger autre chose que des boules en chocolat venait de craquer. Lorsqu'il lacha le Shogun, Tokurei eut l'horreur de voir que son visage était sourant
_ Je répète Warumo, nous recommençons?
Ce fut comme si le Shogun avait zappé les 30dernières secondes.
_ Ecoutez moi bien, vieux fou, je veux savoir où nous sommes. Non, ne parle pas, laissez moi finir. Où sommes nous? Pourquoi on met trois semaines pour faire un voyage qui n'en demande que deux???
_Disons que je n'ai pas entendu le "vieu fou"
(il rit), on va dire que...heu...(pour la première fois de sa vie, Tokurei vis la peur se lire sur le visage d'habitude souriant)...nous sommes perdus.
_Perdu???
_Une fuite au turbo réacteur. Nous n'avons plus assez de carbutrant pour l'alimenter.

_Quoi??
_On stationne depuis trois semaines au dessus de nulle part
(souris). C'est assez amusant, non?
Ce fut comme si on venait d'écraser Tokurei avec un 360 000tonnes (note de l'auteur : gros cargo). Imaginez donc, passer le restant de sa vie, enfermer dans cette carcasse, à écouter des chants japonnais, manger des ferrerros et surtout vivre 24/24 avec un Shogun qui ronfle la nuit et agite son sabre le jour.
_Nous avons découvert que le seul carburant utilisable est l'alcool de riz saké.
_Du saké? Mais
(l'espoir de ne plus vivre dans ce vaisseau arriva) j'ai une bouteille pleine dans mon kimono.
_Ah?
(le Shogun semblait presque mécontent de ne pas finir ses jours ici)
_Oui ouuuuuiiiiii!!!! Tiens Jack, va mettre ça dans le réservoir(il lança sa bouteille à Jack, qui l'attrapa au vol)! Yalàlàlà traliloulila! Ce n'est pas moi! Qui mourrait là! Yaahaha! Du saké!
Warumo commença àêtre plié de rire. En deux minutes, il avait vu le Shogun craintif, il l'avait bousculer comme un pommier et il avait trouver la soulution pour repartir d'ici. Rien n'aurait put le rendre plus heureux.
Jack réaparu, avec la bouteille vide. Le Shogun, après avoir calculé depuis qu'il avait vu la bouteil, dit.

_ Il y a un problème...une bouteille de saké de 1litre ne nous permet que de faire 2années lumière et 395 430 553 187 km...
_Justement, Votre Shogunerie
(commença Jack lèche-botte), il y a une petite planète à 2années lumière et 395 430 553 187 km!


Que se passera t-il? Tokurei arrivera t-il à se débarasser du Shogun? Pourra t-il un jour remanger du Toblerone? Et est-ce que la fuite, par rapport à la proportion du vaisseau ne leur laisse t-elle pas qu'une marge de 2années lumière et 395 430 553 170 km????
Vous saurais tout, dans le prochain épisode : "Les Grandes Manoeuvres"
Revenir en haut Aller en bas
Warumo Tokurei

Warumo Tokurei


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Les vieilles redifs Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles redifs   Les vieilles redifs EmptyDim 15 Avr - 19:26

Episode 4 : Les Grandes Manoeuvres

Celà faisait déjà 20secondes que le spatieux vaisseau "3places" du Shogun avait repris sa course, vers une planète inconnue. Et, d'un coup, la planète fut enfin visible. D'un blanc neige, elle étincelait, au loin. Le vaisseau fonçait à pleine vitesse.
À l'intérieur, Tokurei dansait de joie à l'idée de quitter ce trou à rat, tandis que le Shogun, qui semblait regretter de partir si rapidement, jouait au mikado avec Jack.

_Arf, le 15e baton de suite que j'enlève. Je vais te pulvériser, Jack...
C'est alors que le vaisseau s'arrêta brutalement. Les mikados volèrent à travers la pièce, ainsi que les trois occupants. Jack se prit des mikado dans le ventre, le Shogun tomba dans l'eau de jardin japonnais et Tokurei se cassa la machoire sur le mur.
_Maorf, v'é mal...
Le Shogun sorti subitement de l'eau, et hurla de rire. Jack, se releva doucement, enleva les batons de mikado et alla voir dans le cockpit.
_C'est dingue...nous, nous continuons d'avancer!
Tokurei se précipita dans le cockpit, laissant un Shogun hilare.
Là, on voyait une surface blache se raprocher, de plus en plus. Tokurei compris rapidement :*

_ Nous...nous nous précipitons sur la planète! La tête la première!

Le Général Cruber était de bonne humeur ce matin. Le Maréchal lui avait enfin donner l'autorisation d'attaquer un territoire du nom de code H2. Ils n'étaient pas là depuis 2jours, qu'ils combattraient déjà les indigènes. Sur l'un de ses tanks massifs, emitouflé dans un manteau de fourure, il regardait, au loin, la bataille qui se déroulait entre ses troupes, et les indigènes.
_ Lieutenant Rihan! [/b](il hurla dans son comlink), [b]mettez vos artilleries à la position 4.2.2.8 et je veux un tir de barrage sur les "Tango" (note de l'auteur : terme militaire signifiant ennemi) en 4.2.2.7. Et vous mettrez les tanks en 3.2.2.9, qui soient de l'autre côté.
Avec ses jumelles antiprotozoïdales, le Général admira les grandes manoeuvres parfaites du jeune officier.
"Général! Aucune victimes dans nos rangs! C'est extraor..."
C'est alors qu'il la vu. Une espèce de grosse comète noire qui fonçait droit sur...son armée!!!! Le coup ne manqua pas. "Elle" pulvérisa tout sur son passage. Et la dernière chose que le Général Cruber vit avant de faire une syncope, fut de voir un vieux sortir de "la comète" en riant.

_Hahahahahahaha!!!!
Le Shogun était explosé de rire. On aurait dit que s'ecraser sur une planète désolée avec un vaisseau détruit au 80% était la chose la plus marrante qu'il n'est jamais vu. Il sorti en premier du vaisseau, indemne.
Tokurei le suivit rapidement. Il courait partout en sautillant et en hurlant, son kimono venant de prendre feu. Le Shogun avait l'air de beaucoup apprécier cette scène, car il s'accouda à un débris et se tint le ventre en hurlant de rire. Pour s'amuser, il commença à lancer des boules de neige à Tokurei, qui courait partout en émettant des piaillements.

_ Mais espèce de vieux cinglé, aidez moi au lieu de me jeter des...
SPLOF! Le Shogun avait des talents pour viser juste, et la tête de Tokurei fut touchée. Ce n'est qu'à ce moment là, et parce que le feu commençait à s'en prendre à son caleçon, que Tokurei s'affala dans la neige, qui éteignit tout de suite les flammes.
_Aaaaaaah...
Il était assis, les jambes écartées, n'ayant jamais autant apprécier d'avoir froid aux [censure]. Seul le Shogun, avec ses crises de rire, rompait le silence.
Tokurei décida de porter son attention sur un caillou qui était dans la neige, entre ses jambes. Mais ce caillou commença à bouger.

_Qu'est-ce que...
Tokurei ne comprit pas se qu'il se passa. Une main venait de jaillir bruqement de la terre, et il fit un arrêt cardiaque. Le Shogun ne manque pas de rire à nouveau.

Le lieutenant Rihan ne comprenait rien. Il était en train de faire son rapport au Général quand une sorte de visière blanche lui cacha les yeux et l'assoma. À son réveil, il était enseveli sous la neige, mais il sentait qu'un de ses doigts était à l'air libre. Poussant avec le peu de force qui lui trestait, il avait réussi à sortir son bras. Puis son deuxième, puis sa tête.
_ Mais où est-ce que je...?
Il venait d'émerger entre les jambes d'un homme qui semblait dormir. À une centaine de mètre, se dressait un vieux complètement hilare et un énorme vaisseau qui sembla proche de l'implosion.
Où était passé le paysage d'il y a 10minutes?
Puis l'homme qui dormait se réveilla, redressa son buste, et regarda le Lieutenant comme si il n'avait jamais vu d'hommes.

_ Heu...bonjour...(tenta le Lieutenant).
Mais son mot fini, l'homme retomba sur le côté. Il semblauit assomé, et avait un visage horifié.

Fin de l'Episode 4.

Dans le prochain épisode : Tokurei arrivera t-il à sortir de ses arrêts cardiaques? Le Shogun réussira t-il à être traité autrement que de vieux hilare par les étrangers? Se décrochera t-il la machoire à cause de ses rires? Reverra t-on Jack? Le Général gagnera t-il sa planète?? Faudra t-il sauver le soldat Rihan???
Tout celà dans dans le prochain épisode :
L'Etrange Noël de Jack





Bon ben voilà, les redifs sont finies. Les nouveaux épisodes inédits sont en court de réalisation. To be continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieilles redifs Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles redifs   Les vieilles redifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieilles redifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
番人 Bannin Bushido :: Bannin Bushido,niveau sécurité 1 :: -=[Doj-karucha]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser